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Comment procéder?


Cette procédure s'adresse uniquement aux utilisateurs qui doivent se connecter au VPN à partir d’un portable (personnel ou appartenant à l’ENAP) afin de se connecter en bureau à distance sur leur poste de travail fixe.


Préalable :

  1. Vous devez vous connecter au VPN de l’ENAP et
  2. Effectuer une « connexion bureau à distance » sur votre poste de travail fixe de l’ENAP




À la suite de votre connexion bureau à distance sur votre poste de travail fixe de l’ENAP, vous devez suivre les étapes indiquées ci-dessous afin d’obtenir et déclencher le processus de mise à jour vers la nouvelle version O365.


Étape 1 : Fermer toutes les fenêtres actives de la suite bureautique Microsoft Office


Étape 2 : Vérifier que votre poste de travail possède le nouveau portail d’entreprise

 

2.1 :À partir du bureau Windows, sélectionner la « loupe» et écrire « Portail d’entreprise »


2.1.1 : Si vous ne trouvez pas le portail d’entreprise à partir de votre menu Windows, contactez l'assistance technique.

2.1.2 : Si vous avez trouvé le « Portail d’entreprise», connectez-vous en cliquant sur « Se connecter 

2.1.2.1 : Saisir vos identifiants (adresse courriel « @enap.ca» et votre mot de passe

2.1.2.2 : Vous êtes maintenant connecté au portail d’entreprise

 


Étape 3 : Déclencher le processus de mise à jour de votre suite bureautique

 

3.1 : À partir du portail d’entreprise, sélectionner l’application « Office »


3.2 : Cliquer sur le bouton « Installer »


3.3 : La mise à jour débutera par la suite.

3.3.1 : Dépendant de votre connexion Internet, il faut compter environ 1 heure pour que la mise à jour s’effectue.

3.3.2 : Vous devrez redémarrer votre poste de travail à la fin.


3.4 : Si vous avez des problèmes, contacter l'contactez l'assistance technique.